
Le conseil conjugal et familial

Le conseil conjugal et familial se concentre sur la qualité de la relation entre les membres d'un couple, d’une famille. Il permet de comprendre les difficultés relationnelles, d'identifier les sources de tension, de trouver des solutions pour améliorer la communication et de prendre des décisions avec plus de recul.
Dans quelles situations faire appel à un conseiller conjugal ?
Lorsque vous traversez une crise de couple, de famille, et plus généralement, lorsque vous êtes confronté à une difficulté affective et /ou relationnelle que vous ne parvenez pas à surmonter seul(e).
Ce peut être une crise liée à des problèmes de communication dans votre couple, à des difficultés sexuelles, à une infidélité, à l’arrivée d’un bébé, à l’éducation des enfants, à des conflits familiaux, à des changements importants dans la vie de la famille (déménagement, perte d’emploi, maladie, deuil...) ou encore en cas de séparation ou divorce.
Quel est son rôle ?
Les séances permettent de rétablir le dialogue, de faire circuler la parole, de faire entendre les non-dits, les frustrations, les doutes. Elles aident à reprendre confiance en soi, à faire émerger des solutions adaptées à vos difficultés.
Vous vous exprimez à votre rythme et en toute liberté. C’est un temps où vous pouvez être écouté, prendre du recul, mieux communiquer.
Seul(e) ou en couple, vous évoluez ainsi vers votre propre solution.
Le conseiller conjugal ne vous donne pas de conseil, il tient conseil.
A qui s’adresse -t-il ?
Chaque individu peut, à un moment de sa vie, devoir faire face à des difficultés et ressentir le besoin d’en parler , je reçois les adolescents et les adultes.
Les séances peuvent avoir lieu en individuel ou en couple ou entre membres d'une famille.
Combien de temps dure une séance ?
Séance individuelle : 1h
Première séance en couple :1h30
Les suivantes : 1h
Tarifs
Séance individuelle : 55 euros
Séance en couple : 75 euros
Moyen de paiement
Chèque
Virement
Espèce
Pas de carte bleue
A savoir
Tenue au secret professionnel et à la confidentialité, j’adhère à la Charte déontologique des conseils conjugaux et familiaux. Je suis régulièrement supervisée et j’approfondis mes compétences professionnelles par la formation continue.